Quand une passion devient une mission...

Quand on me demande de décrire ma première expérience comme maman .........

Logo en coeur de Sein-Biose
Ouf toute une prise de conscience face à moi-même et face aux secteurs de la santé, milieu pour lequel j’étais déjà infirmière.
Premièrement, le choc de découvrir que mes connaissances étaient très loin d’être suffisantes, que ma préparation à l’accouchement et l’allaitement n’était pas adéquate.
Deuxièmement, le désespoir face à une situation difficile d’allaitement pour laquelle personne n’était en mesure de m’aider réellement, avec une expertise englobante face à mon vécu.
Finalement (et heureusement), bouleverser tant l’amour pour mon bébé pouvait m’envahir et me pousser à devenir la meilleure version de moi-même.

Pourquoi fonder Sein-Biose? .........

Logo en coeur de Sein-Biose
Pour répondre à mon besoin d’offrir des soins entiers de qualité selon mes propres valeurs et sans les contraintes des milieux de soins.
Pour faciliter l’adaptation parentale des nouveaux parents en leur offrant un accompagnement qui tient compte de leur unicité.
Pour faire plus simple, pour offrir aux familles le service que j’avais tant cherché à combler au moment d’expérimenter la maternité!

Sein-Biose c'est qui? .........

Logo en coeur de Sein-Biose

Marie-Ève Brouillette

Fondatrice de Sein-Biose | Infirmière Clinicienne en périnatalité | Consultante en allaitement IBCLC | Monitrice de portage

Praticienne en Thalasso bébé

Sonia Désilets

Accompagnante à la naissance | Praticienne en Thalasso bébé

Une infirmière au privé, c’est...
C’est et ça reste une infirmière! C’est-à-dire que ma pratique est régie par les mêmes lois, indépendamment de mon lieu d’exercice. Dans le domaine de la périnatalité, l’infirmière occupe un rôle essentiel tant au niveau de l’accompagnement des parents qu’en effectuant des soins à la mère et à son nouveau-né.
Une IBCLC, c’est...
Les consultantes en lactation diplômées de l’IBLCE sont des professionnelles ayant démontré des connaissances spécialisées ainsi qu’une expertise clinique en lien avec l’allaitement et la lactation humaine. Pour acquérir ce titre, une IBCLC doit obtenir un diplôme de l’International Board of Lactation Consultant Examiners (IBLCE), une organisation mondialement reconnue. C'est un gage de sécurité important quand vient le temps de pendre soin d'un bébé!
Une monitrice de portage, c'est...
Les monitirices membres de l'Institut National du Portage des Enfants ont toutes minimalement suivi une formation de base d'une école de portage reconnue au Canada ou à l’international.
Previous
Next