2e nuit d’hôtel, on avait hâte que 19 h arrive pour tenter de coucher la marmaille (pas couchable en passant. Puis là, on avait des rideaux. Mais, à 5 dans une chambre d’hôtel, pas super…)
On prend notre mal en patience, on se dit que franchement, il y a pire malheur que d’être pris dans un hôtel à attendre que le temps passe. On compte nos erreurs de parents qui sortent pour la 1re fois avec trois enfants (8 mois, 2,5 ans et 5,5 ans). On se colle en pitonnant sur la manette de télé (on n’a pas le câble, on se paye la traite un peu… Plaisir simple). Juste avant la dernière seconde de colleux dans le grand lit, bang…. Ma 2,5 ans qui tombe littéralement de fatigue. Go le 8-1-1… Puis, go l’hôpital, car tout d’un coup que c’est une commotion. On ne calcule pas trop les pleurs, on panique, le chum part avec là pas tellement blessée…
Rien de grave, même pas un bleu, juste un petit 4 heures à l’urgence puis des parents à terre autant que les enfants (sauf le bébé qui pète le feu…! Joie intense…)
Ophélie…